À propos

PicMonkey Collage

 

L’idée du blogue est venue lors d’un souper de filles. Nous jasions de ce que  nous avions accompli depuis que nous sommes en Gaspésie, de la peur de l’inconnu que nous avions avant d’arriver et des gens qui nous décourageaient, prétendant que la Gaspésie c’était plate ! C’est donc sur ce blogue que nous vous partagerons notre expérience pour vous inciter, peut-être vous aussi, à faire le grand saut vers l’inconnu !

Et bien que l’équipe change en 2014, l’objectif demeure le même 😉 .

Merci à nos anciennes blogueuses, Caroline Murray-Daignault et Émilie Bruyère pour leur super travail en 2013!

Équipe de rédaction

Elsa Laurens, rédactrice en chef

Elsa a propos 2

Hiver 2011, j’étais en train de compléter ma dernière session de maîtrise à Sherbrooke. Le matin du 7 février, j’ai reçu un appel m’offrant un emploi au gouvernement du Québec. Appel qui bouleversa ma vie : l’emploi proposé était au bout du monde. Que faire? Me battre pour avoir un travail dans mon domaine d’études ou accepter ce poste (très intéressant) qui m’était offert sur un plateau d’argent? Évidemment, je me suis laissée prendre au jeu de l’aventure et j’ai décidé de tenter le tout pour le tout.

Le 13 mai 2011, un peu plus de 900 km plus loin… l’aventure en terre gaspésienne commença. Coup de théâtre! Après deux ans, je me retrouvais transférée à Trois-Rivières. Fin du rêve. C’est là que je me suis rendue compte que ma pire peine d’amour était à venir.

Déterminée à rester à Gaspé, j’ai tout fait pour ne pas quitter ma nouvelle région d’adoption. Mission accomplie! Le deuxième chapitre de ma vie gaspésienne s’amorce. J’espère que je vais vivre encore plein d’aventures, faire de belles rencontres… sûrement… du moins… c’est bien parti.

__________________________________________

Andrea Toren, rédactrice anglophone

Andréa a propos

How does one end up working in Gaspé? I’m glad you asked! Let us start from the beginning… I had a pretty straight forward upbringing, dreaming of being a super model, an astronaut, a professional athlete and what not. Yes you’re right… that’s too far back!

A professional internship got me where I am today! I could have easily done my internships in my Montreal hometown where there are multiple hospitals and even more clinics, but an old childhood friend suggested I shake things up and do my last internship at the Gaspé hospital.
That sounded like a crazy idea… so I went.

What do you know, I loved it here.
Thus, it seemed like a no brainer when they offered me a full-time job.
Yeah, we’re far and yeah…there isn’t much around, but one thing is for sure, there is something here! I can’t quite put my finger on it but I am definitely going to stick around to try to find out!

__________________________________________

Anne-Soizic Raux, rédactrice

Soizic a propos

Printemps 2012, débordée par la rédaction de mon mémoire, je me vois proposer un emploi, mon premier emploi… Et pas n’importe lequel! Il s’agit d’enfiler ses mitaines, ses gros pulls de laine, de chausser ses bottes et de traverser l’Atlantique pour arriver jusqu’en Haute-Gaspésie!

La Haute-Gaspésie? «C’est dont bin l’fun!» Aller, c’est parti! Je suis arrivée le 29 décembre 2012 au Québec, j’ai conduit jusqu’à Sainte-Anne-des-Monts sous la neige, dans le grand froid, accompagnée par les chants de Noël à la radio et entourée par des paysages de plus en plus beaux…

Où vais-je? Entre le fleuve et les montagnes m’avait dit la personne du recrutement. Pour quoi faire? Exercer mon métier d’orthophoniste et sûrement bien plus, m’avait dit le service d’accueil des nouveaux arrivants. Pour combien de temps? Un minimum de deux ans m’étais-je dit. L’aventure m’a appelée, le défi m’a convaincue, l’envie d’apprendre et de découvrir m’y a poussée. J’ai commencé mon emploi le 7 janvier 2013 (date inoubliable) au CSSS de SADM.

Un an après, avec mes souvenirs plein la tête, plein les yeux, plein le cœur, je suis prête à réaliser et savourer les mille et un projets à venir. Embarquez-vous?

Publicités

4 réflexions sur “À propos

  1. Bravo à vous quatre pour cette belle initiative. Je vais suivre votre blog pour pouvoir dire que même éloigné, vous nous en ferez voir de toutes les couleurs.
    Amusez-vous bien!

  2. Wow très belle initiative! En tant que nouvelle arrivante dans la Baie des Chaleurs depuis septembre 2012, il fait bon de savoir que je ne suis pas la seule à avoir eu une idée « folle » et le désir de venir vivre en Gaspésie même si je ne suis pas native d’ici…Bravo pour le blogue!

  3. Je lis le blogue, vos descriptions, et vu que je vous connais déjà et que je vous aime, j’ai telleeeeeeeeeement envie de vivre la gaspésie moi aussi. Peut-etre pas cet hiver par contre 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s