Ceci n’est pas encore un au revoir

Je ne suis pas encore prête, mais mon bureau est vide. Cinq boîtes bien remplies pour tout vider. Ouf! On en ramasse des livres en deux ans quand on est enseignante. Des souvenirs aussi.

Je n’aime pas beaucoup regardé en arrière, je préfère n0rmalement avancer en fonçant bien souvent la tête baissée. Mais aujourd’hui, à une journée des vacances, assise devant l’ordinateur à côté d’une bibliothèque sans livres, je ne peux pas m’empêcher de repenser à tout ça. À l’inexpérience que j’avais quand je suis arrivée, aux éclats de rire que j’ai partagés avec mes étudiants, à la tête qu’ils font quand ils rédigent une dissertation… C’est-tu vraiment moi qui leur demande de se casser le bicycle de même !? Je pense aussi à mes collègues. Ceux à qui je n’arrive pas à dire bye parce qu’au fond, j’ai pas vraiment envie de les quitter. Je pourrais les nommer un par un et les remercier pour les moments partagés, mais là je sens que je vais brailler.

Alors je vais juste dire que j’ai été heureuse. J’étais bien ici. J’étais épanouie ici. J’étais bien entourée. Et pour ça, y’a pas mille façon de dire merci.

Et puis parce que quand je deviens trop émotive, je me dis qu’il faut que je me concentre sur autre chose… Et bien, je vous offre un autre montage photo sur lequel j’aurais eu envie de coller encore un million de trucs laids juste parce que je ne voudrais jamais arrêter…

L'an dernier, pendant la session d'été, au camping de Gros Cap, aux Îles de la Madeleine

L’an dernier, pendant la session d’été, au camping de Gros Cap, aux Îles de la Madeleine

Ah et puis, en v’là un autre, parce que, eux autres, je les aime vraiment. Pas juste ceux sur la photo, mais aussi tous ceux que j’ai côtoyés. Ça été un plaisir.

Le 9 mai 2014

Le 9 mai 2014

Publicités

Une réflexion sur “Ceci n’est pas encore un au revoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s