On s’implique

Depuis plusieurs années, je m’implique dans divers comités et je participe à des levées de fonds pour différents organismes. Évidemment, il existe plusieurs façons de ramasser des sous… Pour venir en aide à la communauté, À nous la Gaspésie a décidé, en décembre, de participer à Opération Nez-Rouge, mais aussi de se jeter à l’eau pour Opération Enfant Soleil (http://blogue.gaspesiejetaime.com/2012/11/saucette-a-perce-au-profit-doperation-enfant-soleil/)! Voici donc quelques conseils pour que votre collecte soit fructueuse!

  • La plupart des organismes possèdent un site web sur lequel il est possible de faire des dons en ligne. Envoyez donc l’adresse à vos proches, à vos amis et à vos collègues! Pour nous encourager, cliquez sur ce lien 😉

http://dons.operationenfantsoleil.ca/Pages/Participants/Participant.aspx?participant=631

Puisque les membres de votre entourage sont certainement aussi occupés que vous, n’hésitez pas à leur rappeler, au cas où ils auraient oublié. Un p’tit coup de fil ou deux et le tour est joué.

  • Organisez une soirée bénéfice! Plusieurs opteront pour les soupers spaghetti ou les soirées-spectacles, ce qui est une méthode efficace, mais le coût des billets est parfois un peu élevé. En ce qui me concerne, ce n’est pas une méthode avec laquelle je suis tout à fait à l’aise. Alors cette année, chez À nous la Gaspésie, on s’allie avec le bar La Voûte et vendredi le 29 novembre, le prix d’entrée sera de 2$ et les profits iront directement à Opération Enfant Soleil. Quand même, on n’est pas trop chérantes! 😛

  • Vos poches et votre porte-monnaie débordent parce que vous avez trop de p’tit change? Débarrassez-vous de vos 0,05$ et de vos 0,10$! C’est le slogan que nous avons développé pour ramasser de l’argent! C’est vrai : la plupart des gens accumulent de la monnaie et n’ont pas nécessairement envie de la rouler. Alors nous, les blogeuses, on propose de le faire à votre place! Guettez nos pots Mason : vous les retrouverez à quelques endroits dans la ville de Gaspé. Nous ramasserons aussi des sous avant et après les matchs d’impro. Aussi, vous nous verrez certainement arpentant les rues de la ville avec nos pots accrochés dans le cou! Pendant qu’on y est, voici mes conseils pour construire un récipient à p’tit change :
  1. Vous aurez besoin de pots Mason (ou de petites boîtes), de banderoles avec votre slogan, le logo de l’organisme pour lequel vous ramasser des sous et aussi, inscrivez qui vous êtes. Utilisez du ruban adhésif transparent pour le montage (les ciseaux sont facultatifs, vous pouvez utiliser vos dents pour couper le tape : moi je ne préfère pas, parce que plus jeune, je me suis arraché un morceau de lèvre… traumatisme d’enfance).
  2. Vous enroulez le pot avec votre banderole et du ruban adhésif. Faites une fente dans le couvercle pour que les gens puissent y glisser leur monnaie. Si comme moi, vous n’êtes pas capable, passez à l’étape 3.
  3. Bon, le trou est maintenant très grand. J’espère que les gens n’auront pas l’esprit mal tourné et qu’ils n’oseront pas voler notre p’tit change ou encore, qu’ils auront tous de grosses mains. À cette étape, vous constaterez aussi que le résultat n’est pas si satisfaisant… Alors vous pouvez choisir entre les étapes 4 ou 5 (cliquez sur la photo pour l’agrandir!) pour augmenter vos chances d’être vu et maximiser les dons. Vous pouvez coller une banderole sur le mur près de votre pot ou sur le comptoir, devant celui-ci.

    Bon, en toute franchise, c’est la première fois que j’essaie cette technique… Là, je regarde mes pots et je doute. Dans ma tête, ils auraient été vraiment plus beaux… Mais ce qui compte, ce n’est pas le côté esthétique de la chose, ce sont les efforts et l’énergie constante que vous investirez dans votre projet. Et c’est ça qui portera ses fruits! Et même si on aimerait vraiment ça, l’argent ne tombe pas des arbres, alors, SOYEZ PROACTIFS ET AMUSEZ-VOUS À TRAVERS TOUT ÇA! Bonne campagne aussi aux autres participants 😉 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s