Gaspésie vedette: Viviane Audet

On vous présente une entrevue réalisée avec Viviane Audet. Native de Maria, Viviane suivait notre blogue sur Facebook, c’est ce qui nous a incité à l’interviewer! Nous sommes tombées sous son charme dès nos premiers échanges de courriel. Très terre à terre, son amour pour la Gaspésie se ressent de loin!

crédit photo:  Marjorie Guindon

crédit photo: Marjorie Guindon

Pour jeter un coup d’oeil à sa bio, c’est ici!

Pssst! Viviane sort son prochain album « Le couloir des ouragans » le 11 février prochain…et elle risque de venir vous le présenter en Gaspésie! Restez à l’affût!

  1. Quand tu reviens en Gaspésie, quel est ton incontournable?

    J’ai plusieurs incontournables quand je reviens en Gaspésie!:) Pour les cafés d’après-midi: La Mie Véritable à Carleton. Pour les bières du jeudi soir: Le Naufrageur à Carleton. Pour flâner avec ma maman le samedi matin: le centre d’achat à New-Richemond (oui oui !). Pour rencontrer du monde que j’ai pas vu depuis longtemps: Le IGA à Maria (un must!) . Pour respirer, vivre, prendre le temps: le cadre naturel à Maria. Si je fais pas au moins une de ces activités: mon séjour gaspésien est raté !

  2. Quel est ton plus beau souvenir de la Gaspésie?

    Mon plus beau souvenir c’est mon enfance + mon adolescence au grand complet. C’est les feux d’artifices à la St-Jean-Baptiste, c’est les feux avec les amis sur le bord de la mer, c’est les après-midi au Festivoile (vous êtes trop jeunes!), c’est les premières bières au Maximum Blues, c’est les grandes rides de bicycles, le Camp de Théâtre de l’Anse, c’est les levés de lune beaucoup trop beaux du mois de juillet. Pis toute le reste !

  3. Tu as participé à plusieurs projets télé/films, est-ce que tu aimerais venir tourner ici en Gaspésie?

    J’ai eu la chance de tourner 5 saisons de Belle-Baie en Acadie, à Caraquet. Je me sentais presque chez nous, mais si je pouvais tourner en Gaspésie: ce serait une chance incroyable ! Par contre, comme musicienne, je peux passer par la Gaspésie pour présenter mes spectacles ! C’est une bonne façon de venir à la rencontre des gens de chez nous. Je l’ai fait cet été: inoubliable !

  4. Selon toi, qu’est-ce que la Gaspésie a de plus que le reste du Québec?

    Comme on est entre nous, je peux le dire : TOUT ! Je ne suis vraiment pas objective, mais j’ai le très fort sentiment qu’il est peu probable que je retrouve un jour un lieu de vie qui pourra rallier : la chaleur humaine des gens, la beauté des paysages, la sécurité et le sentiment d’appartenance. Je suis heureuse à l’endroit où j’habite actuellement, mais je suis réaliste quant au fait que peu importe où je serai dans le monde, l’endroit dont je serai toujours loin, mon chez-nous: c’est la Gaspésie. Comme un point d’encrage à vie.

  5. Finalement, en quoi le fait d’avoir grandi en Gaspésie influence ta vie tous les jours?

    Je crois que d’être Gaspésien vient avec un gros bonus de positivisme. Ça m’en prend beaucoup pour me décourager et me faire abandonner. Je crois qu’on a tous cet dose de persévérance en nous qui doit venir de notre histoire collective gaspésienne, mais plus perso, je pense que ça me vient de mes deux magnifiques grands-mamans Marguerite et Dolorès qui chacune de leur côtés de la Gaspésie m’ont inspiré et m’inspirent encore d’être forte devant les épreuves…et de pas trop dramatiser les choses !!

Publicités

Une réflexion sur “Gaspésie vedette: Viviane Audet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s